scarlet :: Impot de confort
scarlet Index du Forum
scarlet Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Informations
dernière note de Mise a Jour les Futures Refontes sur le Devblog

:: Impot de confort ::
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    scarlet Index du Forum -> Privé -> Information
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Pour le projet ?
Oui
72%
 72%  [ 8 ]
Non
18%
 18%  [ 2 ]
Le nutella c'est mieux.
9%
 9%  [ 1 ]
Total des votes : 11

Auteur Message
BaBa
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Juil - 02:39 (2013)    Sujet du message: Impot de confort Répondre en citant

Impôt du mois le Confort Quesaco.

Pour le confort de la guilde que beaucoup demande, comme le stuff ou des petits biens que tous aiment, je mets un impôt de Guilde pour stuff les plus motivés de tous. Je sens la peur de membres déjà arrivée, mais non frères et sœurs Scarlet. L’impôt est pas là pour te tuer comme le Hollandais volant de Française... Non Non, je suis là pour votre confort et voir ce qui donne ce qui peut montrer la motivation de mon frère ou ma sœur. Alors la guilde est là pour toi si tu es là pour elle. (P.S. : quand un guildeux prend des Kamas au coffre, ils doivent être remboursés, mais le guildeux ne paie pas d’impôt. Quand il a fini  de payer, il ne va payer qu'au prochain mois. Mais s'il a remboursé proche de la fin du mois d'une semaine alors là il a une semaine de carence pour ce qui paie pas le jour même une semaine aussi, pour tout départ en vacances, l’impôt est gelé.

Voila l'impôt que tout membre va payer:

Crépuscule : 0 Kamas, et oui vous payez pas le double hein je suis pas le dieu Nunu.

Lune : 1000 Kamas . 

Aurore Boréale : 1200 Kamas . 

Etoile : 1400 kamas .

Astral : 1600 kamas . 

Manchot : 1800 Kamas . 

Voilà tout membre qui ne voudra pas payer montre qu'il n'est pas motivé et qui peut suivre d'un Ban de la guilde. Je joue le méchant oui, mais pour le bien de tous.

Bon jeu à vous.

(Bahunte)     (Début de l'impôt le 1er Août 2013 : remettre en main propre à Ninilou/Bahunteur/Droptout) 

vivre et mourrir en ce jour

Dernière édition par BaBa le Mer 17 Juil - 21:26 (2013); édité 7 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 17 Juil - 02:39 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
[Avaron]
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Juil - 03:11 (2013)    Sujet du message: Un non sans appel. Répondre en citant

Alors ça... Non.

C'est vraiment n'importe quoi. Chaque membre apporte sa pierre à l'édifice "Scarlet", peu importe la manière. Par l'ambiance, par le don en point de guilde, par ses métiers... Je joue avant tout pour m'amuser avec les autres. Je mets un poing d'honneur à essayer d'aider les autres avec ce que je peux quand je suis disponible. Je ne joue pas pour passer de l'argent à une caisse commune, peu importe si elle m'aide ou pas. Je refuse catégoriquement cette règle.

Cirr est peut être gentil et naïf, mais lui, il a pour volonté de faire une "Guilde simple", qui ne demande aux membres que de la présence et d'aider son prochain. Si ceci advient, scarlet continueras sa route sans moi.

[J'fais aussi passer le mot, si vous pouvez me passer du cuivre les guildeux, ça m'arrangerais, je vais up ébéniste à mon retour de vaccances.]

Celou Zer
Scarlet
Scarlet

MessagePosté le: Mer 17 Juil - 11:11 (2013)    Sujet du message: Impot de confort Répondre en citant

Nan mais allô quoi !

Je suis désolé, mais quand des gars comme Coupeur, Baba, Nounours..(pour ne citer qu'eux) proposent une session xp, et que personne n'est capable de répondre, c'est du foutage de gueule j'suis désolé.
Ensuite, quand on fait un BU, même l'Excarnus, qu'on gère depuis la nuit des temps, la moitié des gens sont concentrés sur le BU tandis que y'en a quelque uns qui foutent n'importent quoi. C'est peut-être qu'un BU, tu me dira Avaron, mais si on gère pas l'Excarnus, j'suis désolé, j'vois pas l'interet de continuer comme ça.
Moi, par exemple, qui a eu un long parcours dans le menage de guilde (je ne me la pête pas, je vous rassure), vient dans cette guilde, qui actuellement, est dans le vide total ( je comprends que des personnes sont en vacances aussi), si y'avait pas plusieurs personnes, notamment une (Ninilou) je serait parti depuis longtemps.
Et puis actuellement, Baba essaie de remettre la barre de Scarlet droite, alors quitte a aussi passer par un méchant, ceux qui ne se plient pas a ses règles partiront et puis voilà ( Qui dit meneur dit méchant, vous le remercierai plus tard.)
Alors Papa, tu dis NON, ok, mais c'est bel et bien la preuve que t'es dans le faux, j'suis désolé de le dire mais, actuellement je vois pas beaucoup de monde se bouger dans cette guilde.

A bon entendeur.

Requiescat In Pace,
Celou Zer.

Cirrhosa
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 17 Juil - 11:38 (2013)    Sujet du message: Impot de confort Répondre en citant

Bon alors je passe vite fait car sa comence a me faire Peur je le dit tout de suite Scarlet ne ferra pas payer cest Guildé et le fera Jamais comme la dit Avaron je tient a se que Scarlet reste une Guilde simple qui avance a sons rythme cest pour sette raisons que jais Confié a Baba la Guilde en mon absence car je suis certain quil pourra la faire avancer mais pas pour la réhause au Niveaux des random PK gogole comme les NJ donc je le dit tout de suite aucune Taxe en Guilde
donc Maintenant que cest dit je retourne spamer mon sujet d'absence et j'espere ne pas en entendre parler encore

édit: je suis un meneur gentil donc je suis un mauvais meneur je prend Note
pour ma part je ne pence pas qu'un Meneur se doit d'etre méchant mais je dit peut etre que de la merde

[Avaron]
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Juil - 12:16 (2013)    Sujet du message: Impot de confort Répondre en citant

Celou Zer a écrit:

Nan mais allô quoi !

Je suis désolé, mais quand des gars comme Coupeur, Baba, Nounours..(pour ne citer qu'eux) proposent une session xp, et que personne n'est capable de répondre, c'est du foutage de gueule j'suis désolé.
╚► Ne pas répondre ne veut pas dire manque de respect. Je ferme parfois mon canal guilde, ou je suis sur une fenêtre de chat ou je n'ai pas mis "Guilde". Avec plaisir que je participe, si une personne n'en a pas envie, à elle de vouloir répondre ou non, et d'y prendre par.
On est d'accord, que personne ne réponde c'est saoulant. Et c'est ça qu'il faut changer, pas imposé des taxes àlakon.

Ensuite, quand on fait un BU, même l'Excarnus, qu'on gère depuis la nuit des temps, la moitié des gens sont concentrés sur le BU tandis que y'en a quelque uns qui foutent n'importent quoi. C'est peut-être qu'un BU, tu me dira Avaron, mais si on gère pas l'Excarnus, j'suis désolé, j'vois pas l'interet de continuer comme ça.
╚► Oui, et bien, les fais, ça arrive. C'est un jeu avant tout. Vous avez raté ? Ca va bouleverser votre vie ? Non. Alors raté ou pas, à cause d'un guildeux ou non, ce n'est pas la faute à la guilde. Et c'est pas un impôt qui régleras les fails. Plutôt que de jeter la pierre à ceux qui ont fail, il vaudrais mieux leur dire ce qui ne va pas. A force de refaire les BU, certaines personnes vont pouvoir mieux comprendre et jouer en team. Tout le monde n'a pas la même vitesse de compréhension.

Moi, par exemple, qui a eu un long parcours dans le menage de guilde (je ne me la pête pas, je vous rassure), vient dans cette guilde, qui actuellement, est dans le vide total ( je comprends que des personnes sont en vacances aussi), si y'avait pas plusieurs personnes, notamment une (Ninilou) je serait parti depuis longtemps.
╚►  Et bien, écoute, fais en pars au guildeux. Et c'est pas impôt qui va régler ce problème, encore une fois.

Et puis actuellement, Baba essaie de remettre la barre de Scarlet droite, alors quitte a aussi passer par un méchant, ceux qui ne se plient pas a ses règles partiront et puis voilà ( Qui dit meneur dit méchant, vous le remercierai plus tard.)
Alors Papa, tu dis NON, ok, mais c'est bel et bien la preuve que t'es dans le faux, j'suis désolé de le dire mais, actuellement je vois pas beaucoup de monde se bouger dans cette guilde.
╚► Non, c'est vous qui n'avez rien compris et qui êtes de le faux. Chacun est libre de payer comme il veut et peut, peut importe la manière. Scarlet avance et avanceras. Ceux qui foutent rien, il y a le "ban hammer".

A bon entendeur.

Requiescat In Pace,
Celou Zer.

Ninilou
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Juil - 13:39 (2013)    Sujet du message: Impot de confort Répondre en citant

Malgré la fermeture du sujet, je tiens à donner mon avis... Oui oui j'en ai un aussi!

Expliquons les choses points par points si vous le voulez bien.

1) Cirrhosa ne peut gérer la guilde pour le moment et à nommé Bahunteur Meneur exécutif temporairement.

2) Avant de dire non à un projet qui, ma foi, est intéressant dans les grandes lignes, il vaudrait mieux juger le pour et le contre.

3) Regardez (avec objectivité) et apprenez, qui met les Kamas dans le coffre de guilde pour aider celle-ci à avancer ( Havre-Monde, Stuff et j'en passe). Et imaginez que ces personnes finissent par en avoir marre de mettre des Kamas pourla guilde et ne penser qu'à leur propre personne, et imaginez également que ces mêmes personnes récupèrent ce qui est à eux. Niveaux Kamas de Guilde? 100...

4) La Guilde des Bisounours c'est pas ici. On a le droit de vouloir que les choses changent (en mieux) et que la Guilde prospère. "Le Bien pour tous" c'est révolu. Tout ne va que dans un sens. Il y a ceux qui donnent et qui aident et sacrifient leur évolution dans le jeu pour aider les autres, et il y a ceux qui attendent qu'on les aident... Où est la logique dans tout cela? On attend pas une reconnaissance de la part de chacun pour ce qu'on fait. On demande juste, à travers l'idée de Bahunteur, à changer un peu les choses, à booster les gens et à enfin penser à des choses concrètes en jeu.

5) Oui, chacun évolue à son rythme, mais tout le monde ne met pas "sa pierre à l'édifice"... je suis désolée de le dire mais c'est vrai. Et certains devraient se faire tout petit dans cette guilde... 

6) Mais si je ne m'abuse, avec la dernière grosse MàJ que Wakfu a subit, ne gagnons-nous pas des Kamas en combattant? L'argent s'obtient donc beaucoup plus facilement. Pas besoin de suer corps et âme dans une mine sombre et dangereuse... On gagne des Kamas en montant de level... Si c'est pas magnifique tout ça. 
Donc en quelques combats, j'obtiens la somme nécessaire au bon fonctionnement de la guilde.

7) Forcer les gens ne sert à rien en effet, nous aurions une perte conséquente de joueurs, même motivés. Le tout est de comprendre qu'une Guilde qui se respecte doit faire des choix. Et rester dans cette situation ne fera qu'augmenter le fossé qu'il y a entre certains d'entre nous et la rancœur que nous pouvons ressentir.

8) Cirrhosa, en laissant Bahunteur maître de Scarlet, et en voulant le bien de sa Guilde, devrait peut être laisser une chance à ce projet. Et si jamais un problème survient, tant pis... On doit faire des erreurs pour réussir par la suite.

9) Ce projet a de grandes chances de réussir si Cirrhosa laisse Bahunteur prendre cette décision. D'une part car les membres les plus actifs de la Guilde suivront la décision à la lettre, ce qui veut dire que même si l'effectif de la Guilde doit diminuer à cause de cette nouvelle loi scarletienne, les motivés et dévoués resteront. 

Et enfin, petit coup de gueule

10) Faut arrêter de se foutre de notre gueule je pense. Personne n'a d'idées pour aider la Guilde à avancer, et quand l'un de nous propose quelque chose on lui coupe l'herbe sous le pied! Donc non je dis stop! Dire non à quelque chose quand on est incapable de prendre des décisions ou de rester buter sans chercher les raisons de tout cela? Oui, nous aussi on est là pour s'amuser mais cela n'empêche en rien que nous pouvons monter la Guilde et devenir une Guilde de mecs stuffés qui imposent le respect, et personnellement je dois avouer qu'imposer ce respect ne me dérangerait pas.

11) Qui va gérer la Guilde mieux que Bahunteur (en l'absence de Cirrhosa) si celui-ci décide de ne plus se prendre la tête pour la Guilde quand on voit le résultat? Je ne vois personne! Qui est plus dévoué que lui pour la Guilde? Je ne vois personne! Donc laissons une chance à son projet!

Cirrhosa
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 17 Juil - 13:59 (2013)    Sujet du message: Impot de confort Répondre en citant

Réouverture du débat je vais revoir chaque point et message je vous invite donc a débatre dans le Calme a l'inverse le poste sera suprimer et seul mon avis sera pris en compte

je repasserer dans la journer recuperer vos point et donner mon avis Final dans la soirée avec les point que je tient a voir ou ne pas voir
le projet sera mis a l'esaie le temps de mon absence si je le valide

je vous lece maintenant débatre dans le calme et le respect

Dernière édition par Cirrhosa le Mer 17 Juil - 15:22 (2013); édité 1 fois
[Avaron]
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Juil - 15:19 (2013)    Sujet du message: Impot de confort Répondre en citant

Il y a des avantages, certes. Mais comme à tout.

J'ai donner mon avis. Et pour rappel ceux qui n'apporte rien à l'édifice, il y a le ban hammer, ce que je trouve largement suffisant.

J'attends donc le verdict décisive. On verras si je reste ou non.

xel coupeur
Scarlet
Scarlet

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Juil - 15:34 (2013)    Sujet du message: Impot de confort Répondre en citant

vient en parler en jeu a la place de rester sur fofo Surprised

Cirrhosa
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 17 Juil - 15:36 (2013)    Sujet du message: Impot de confort Répondre en citant

Je pence que le mieux reste le Forum ou l'ont peut relire les Méssage et ecrire des Pave a vous de voir

Ninilou
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Juil - 15:48 (2013)    Sujet du message: Impot de confort Répondre en citant

1000 Kamas par mois par joueurs (non par perso). Ca fait moins de 20 combats. Ca fait un Kaskofu à vendre. Je ne vois pas pourquoi en faire tout un drame... 

[Avaron]
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Juil - 16:18 (2013)    Sujet du message: Impot de confort Répondre en citant

Même une paye symbolique, je ne le ferais pas. Je déteste qu'on me force la main. Si on m'aide à aider le guilde en prenant dans mes poches "de force", même 1Kamas, juste parce que tout le monde doit le faire, je n'accepterais pas.
Je donne ce que j'ai envie. En l'occurrence, je partage les drops fait en groupe, je pose des clefs de temps en temps et je participe au canal guilde. ET moi, ça me suffit.

Je préfère la liberté désagréable au confort imposé.

BaBa
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Juil - 16:21 (2013)    Sujet du message: Impot de confort Répondre en citant

[Retrait, mise en place d'un sondage]

Avaron.

vivre et mourrir en ce jour

Taounchouki
Scarlet
Scarlet

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Juil - 16:23 (2013)    Sujet du message: Impot de confort Répondre en citant

[Retrait, mise en place d'un sondage]

Avaron.

Cirrhosa
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 17 Juil - 16:23 (2013)    Sujet du message: Impot de confort Répondre en citant

Bon je m'avance un peut en tant que Co-fondateur de Scarlet le Fondateur n'étant plus en Guilde je M'ocupe de tout
voila mon avis

1) les Chifrre que Baba Donne me semble corecte

Lune 1000 Kamas .(10 Zaap il me semble/33,33 vieux Kamas)Personelement je suis pas trop pour faire Payer les perssone qui vienne d'ariver et qui ne sont pas Totalement sur de rester

Aurore Boréale 1200 Kamas . (12 Zaap/40 vieux Kamas) rien de bien exeptionele je trouve moi meme que le prix et corecte

Etoile 1400 kamas .(14 Zaap/46,66 Vieux Kamas)

Astral 1600 kamas .(16 Zaap/53,33 Vieux Kamas)

Manchot 1800 Kamas .(18 Zaap/60 Vieux Kamas)

donc Voila pour les Petit comparatif de prix
ils ne sont pas enorme.

2) je revient quand meme sur un Point de Ninilou
le Gain de Kamas en combat se fait celon le level du Groupe de monstre donc ils sera plus dificile pour un lvl 80 d'obtenir 1200 Kamas que pour un lvl 115

3) Malgré sa je reste et resterer contre le Fait de forcer les Guildé a payer une cotisation Obligatoire Scarlet se veux etre une Guilde Casual et non Une Grosse Guilde qui a pour seul et Unique BUT de tombé des BU si vous vener Juste pour Down des BU cest pas la peine de rester Le sujet Na strictement rien a voir avec les BU alors je vois pas se qu'il vienne foutre dans se Débat.

4) Pour revenire au Sujet je Propose plutot que de faire un impot de Faire un Carnet accecible Uniquement a certain Membre ou seront inscrit les Donateur et le Plus Haut donateur sera prioritaire sur le stuff de cette manierre on sais qui a participer sur L'enrichissement de La Guilde et qui ne la pas Fait ca evite aussi d'avoir une Taxe si vous aimer payer des Taxe libre a vous j'an paye deja asser irl et au faubourg

5) je comence a revenire sur certain sujet ayant eter evoquer dans les post précedent
si Perssone ne vous repond en Guilde Prener sa comme un Nom plutot que de faire tout un drame ils marive parfois de fermer le Canal Guilde ou de pas etre en Mesur de le suivre
Excarnus qui a dit qu'on le tomber pas ??? la pano excarnus sur Ma nini jais eter me prostiter chez ToT pour lavoir ?

6) bon voila qui et dit Pour mon avis je tient quand meme a se que le débat reste Calme et dans le respect
tout les message iréspectuer insultant ou tout autre seront suprimer dit au decus ilfaut etre mechant pour etre un bon meneur alors je vais l'etre .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:21 (2018)    Sujet du message: Impot de confort

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    scarlet Index du Forum -> Privé -> Information Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange & Modifié par Cirrhosa 2006