scarlet :: Tuto farmé son perso vite
scarlet Index du Forum
scarlet Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Informations
dernière note de Mise a Jour les Futures Refontes sur le Devblog

:: Tuto farmé son perso vite ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    scarlet Index du Forum -> Tutoriel -> Tuto IG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BaBa
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 03 Avr 2013
Messages: 18
Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Juil - 16:45 (2013)    Sujet du message: Tuto farmé son perso vite Répondre en citant

L'art de prendre de l’expérience rapidement.
Citation:

I.Préface :

Tout d'abord, avant même d'entrer dans le vif du sujet, il faut percevoir de manière clair et lucide ce qu'on cherche dans Wakfu, ou plutôt ce que Wakfu peut nous apporter. 

  • Est-ce principalement du RP "Role-play = Jeux de rôle".
  • Avoir plus d'amis/Connaitre plus de gens/Se lier à une guilde.
  • Exploiter le jeux de A à Z( Les Maps, niveaux, système écologique, système économique, système politique, PVP " Player versus Player = Joueur contre joueur", PVM "Player versus Monster = Joueur contre monstre", ...).
  • Exploiter le potentiel d'une classe à son maximum.
  • Avoir 6 perso de niveau maximum.
  • Créer un empire de joueurs professionnels.
  • Créer un cartel économique pour contrôler tous les HDV "Hotel de vente" et tirer un maximum de bénéfices.
  • Tous ce que notre imagination peut nous donner.
  • Faire tous ce que je viens de citer et plus encore 
Donc, Il faut savoir ce que vous désirez, et quel type d'envie ce Topic veut assouvir. 
Comme vous l'avez surement deviner, Ce Topic a comme sujet la monter en niveaux rapide et efficace. 
En essayant toujours d'être le plus simple possible, et le plus concis, je vais lésiner sur la complexité, ou sur des détails futiles qui ne valent pas la peine d'être citer (Connaissant les esprits fainéant qui hantent ces lieux). 
Ainsi, je schématiserai ce Topic sur cinq grands thèmes qui sont : 

  1. Préparation psychologique, et social IRL. "In Real Life = Dans la vrai vie"
  2. La sécurité avant tous.
  3. Les avantages et inconvénients.
  4. Les choses qui faut/ne faut pas faire en cas de Speed farming "L’enchaînement rapide de combats PVM" IG "In Game = en jeux".
  5. Et enfin, LE tutoriel complet du speed farming.
Comme je l'ai déjà citer, et je vais surement le citer encore, j'aborde le sujet du speed farming, donc il est préférable de connaitre et d’assimiler cette manière d'aborder les combats PVM, et de prendre conscience de ce qu'il peut englober. 

Quand je dit speed farming, c'est surtout individuel, vous n'allez pas avoir besoin d'une aide extérieur, et donc vous serez autonome. 
Il consiste à enchaîner les combats facile ou qui n'ont pas de difficultés pesantes de manière très rapide et continue (Sur la durée). 

Et donc le but principal concerné est de monter niveau maximum (110 actuellement) en 10 jours. 

Sans autre transition, je passe directement au vif du sujet. 
Citation:

II.La préparation IRL: 



Psychologique: 

Ce qui vous attend n'est pas donné à tous le monde, il s'agit d'un éprouvant test psychologique qui va venir titiller votre endurance mentale. 
Se donner au speed farming de manière constante et continue peut être insurmontable pour des esprits qui n'y sont pas préparer, C'est donc évident qu'il faut avant de commencer à farmer du mobs, se dire intérieurement: 



"" Voila, je suis prêt à trucider un maximum de bouftous pour la gloire et pour la force, et je ne faiblirai point face à l'adversité, ainsi je surmonterai cette épreuve d'une manière majestueuse et je vais en sortir plus fort que jamais !! ""


Ça peut sembler bénin comme chose, mais si vous vous rappelez de ces paroles en temps de faiblesse, ça vous donnera certainement de la force pour continuer. 

Il faut aussi se fixer des buts au cours de notre speed farming, ce qui va aider notre volonté d'agir. (Exemple: Gagner XX niveaux aujourd'hui) 

Social: 

Il vous faut énormément de temps à consacrer à cette pratique qu'est le speed farming. Donc il est primordial de le faire quand on a du temps libre devant nous. 
N'hésitez pas aussi à dire à votre entourage vos potentiels absences prochaines, qui vont être sans doute ressentis et pointer du doigts. Expliquez leurs gentiment que vous vous donner un défi précis, et que vous allez devoir donner de votre personne pendant un temps donner. (10 jours en ce qui nous concerne). 

Citation:

III. La sécurité :

Ça serait malsain de créer ce genre de Topic sans quelque avertissements, qui sont: 

*Les pauses courantes ça libèèèèèère ! : Donnez vous 10 minutes de repos chaque heure, ça va vous aider à souffler un peu, et à faire divaguer un peu votre esprit qui a été rudement solliciter avant. 
*Allumez cette put** de lumièèèèèère ! : Évitez d'être enfermer dans une pièce mal éclairer, ça bousille les yeux, et ça vous donne envie de dormir. 
*Dormir ça m'aiiiiiide ! : Dormir minimum 8 heures par jours, et essayez de ne pas dérégler votre fuseaux horaire. 
*J'oublie pas de manger ! (Combo Breacker) : En speed farmingn on use de la caboche, notre cerveau consomme pas mal de calories. Quand on enchaîne les combats, on a tendance à essayer d'anticiper toutes les possibilitées d'actions du monstres, et on essaye d'agir convenablement et le plus rapidement possible, cela est suffisamment éprouvant pour notre cerveau et donc il faut impérativement l'aider en mangeant bien. 

Citation:

IV. Les avantages/inconvénients du speed farming :

Avantages: 

*Une montée en puissance très palpable: on va très rapidement sentir un changement de puissance sur notre perso, et ça ne sera que très agréable. 
*Une expérience toute nouvel de Wakfu: En découvrira une autre facette des combats dans Wakfu et on approfondira les mécaniques de combat pour être le plus rapide. 
*Un Gain de notoriété: Notre montée rapide va être très rapidement perçus et prisé, et suscitera un angouement extérieur plutôt agréable, et donc une certaine notoriété. 
*Un exploit en soi: On a toujours rêver de faire parti de l'élite de Wakfu, des THL (Très haut level) 

*Une solution pour les PC peut performants et les performants: Quand on ne connait pas les avantages de l'xp individuel, et surtout du speed farming, on est obliger de rejoindre des groupes de donjon dans de grosses map, avec les lags qui suivent bien sur. Cela est déplaisant non seulement pour ceux qui subissent ces lagues mais aussi ceux qui accompagnent ces personnes. Les avantages sont simples, moins il y a de personnes et plus c'est rapide et fluide ! 

Inconvénients: 


*On se fait pas mal d'ennemis, surtout parce qu'on (dérègle l'écosystème, vols les groupes de monstres des autres, exploite des territoires en cas de guerres...) 
*On passe à côté d'autres choses: On ne va pas consacrer toute notre vie à étudier les facultés fabuleuses qu'ont les bouftous, comme leurs reproductions... 
Ni à essayer de concurrencer des tofus en volant... 
Ni à imiter le meuglement d'une moogrr en chaleur... 
Ni à jouer à cache cache avec une truche... 
Ni à s'amuser en nageant avec des flaqueux... 
Ni à allumer sa cigarette avec un scarafon... 

Bref On passe à côté de pas mal de chose qui font qu'on aime Wakfu. 

Citation:

V. Les choses qui faut et qui ne faut pas faire en speed farming : 


Il faut s'armer de pas mal de choses IG qui vont nous aider à assurer un rush de monstre sans problèmes. 

Ainsi on va 
* XP le metier de trappeur jusqu'au niveau 55, pour planter nos propres groupes de monstres après un sévères rush de notre part 
 
*Connaitre les endroits où pop (sortent/émergent/naissent) les groupes de monstres qu'on cherche. 
*Eviter les conflits avec les autres joueurs. 
*Avoir un réseau d'amis/guilde. 
*Surveiller l’écosystème, (la touche W). 
*Eviter de perdre du temps inutilement (notre plus grand ennemi).(xp métier, commerce, Discute, débats, guerres...) 
*Sauvegarde de phénix proche de l'endroit concerné. 
*Avoir des potion de rappels sur un raccourci clavier. (En temps de speed farming on se fait pas mal d'ennemis, et on essaye de nous agresser après un combat donné) Donc il faut scruter les spectateurs et rapidement utiliser la potion pour une téléportation ninja 
 
*Ecouter du dubstep en farming, (facultatif 



Citation:

VI. TUTORIEL :
Et bien voila, enfin dans le coeur même du sujet, après avoir fait le détours de plusieurs choses qui me sont clairement essentiel à savoir. Nous passons maintenant à ce qui est pour moi LE tutoriel à connaitre si on veut gagner en expérience rapidement sur Wakfu. 
Je vais sur cette partie éviter de trop détailler les choses, ça évitera de dérouter quelque lecteurs. (puisque la plus part qui vont lire ce qui va suivre ont sauté tous ce qui a précédé jusqu'à cette partie et donc ont une nature plutôt fainéante, hormis les autres qui auront lu ce qui a précédé et qui ont donc une nature courageuse, et une patience assez solliciter , vont apprécier ce qui va suivre). 

Citation:

Commençons par le commencement :

Tout d'abord mettez de côté vos persos déjà existant et créez vous un nouveau compte qui fera objet de l’expérience du speed farming total, du début jusqu'à la fin. 

Choisissez une classe adéquate qui vous convienne, et qui est assez compétente pour de longues soirée guerrières...

Ainsi sous trois catégories je cite les classes sous leurs difficultés de progression(individuel en speed farming): 
(Difficile, moyenne, facile). 
Et un niveau allant de (1=nul jusqu'à 10=excelent) sur la capacité d’enchaîner rapidement des combats. 
En détaillant les classes, éléments, et même l'orientation de gameplay. 
Je vous conseil de cherche brièvement votre type de gameplay dans ce qui va suivre, et non de lire forcément tout. 

Citation:

Difficile:

Osamodas

Osamodas "invocation/feu": (Se basant trop sur les invocs, ils risque de perdrent ses invocs et ainsi perdre pas mal de temps à capturer des monstres, ajoutant les problèmes D'IA des invocations "intelligence artificiel" qui font perdre énormément de temps en combat. 
*Niveau 2. 
Osamodas "Gobgob/terre": (Il retrouve son potentiel maximal en équipe, mais en individuel un manque flagrant de rox sur cible se fera sentir, se qui impliquera une difficulté élevé lors de combats, la bête noir du speed farming). 
*Niveau 2. 

Xelor: 

Xelor "Retrait de PA/eau": (Un potentiel au début du combat, mais un état hyperaction rapidement contraignant qui fera place à un rox painible qui se fera sentir, une orientation de gameplay utile en groupe mais pas en speed farming). 
*Niveau 2.5. 

Ecaflip: 

Ecaflip "feu ou terre": (Un aléatoire trop dangereux en speed farming, qui cassera facilement une élancer majestueuse en xp, quelque sorts font l’exception, mais la difficulté reste toujours palpable). 
*Niveau de 2 à 8. 
Ecaflip "Eau/Self heal/rox": (On ne parle que de self heal en cas de speed farming puisque c'est individuel, et un rox presque inexistant, ce qui est loin d'être satisfaisant à lui seul pour un farm constant) 
*Niveau 2. 

Eniripsa: 

Eniripsa "Eau et feu": (Une classe destinée à être efficace en groupe avec son heal mythique, la branche eau trop limité en rox avec l'actif zombification qui coute des PW, et donc trop limité, et une branche feu destiné avant tout au soutien, assez intéressante mais pas sufisante à elle même). 
*Niveau 3. 
Eniripsa "Air": (Découvre son potentiel que à THL, mais au début trop contraignant en matière de rox, et néscécite un combat sur a durée pour plus d’efficacité, la bête noire du speed farming) 
*Niveau 3. 

Sadida: 

Sadida "Invoc/eau ou air": (Comme son homologue en invoc l'osamodas, la lenteur des invocations et leurs IA très peu appréciable sera trop pesante et alourdira la fluidité des combats et donc leur rapidité, et un manque de rox sera ressenti). 
*Niveau 3.5. 

Sacrieur: 

Sacrieur "Tank/terre": (Une classe spécialiser dans le tank, et dans la durée du combat, un rox quasi inexistant, à éviter pour du speed farming). 
*Niveau 3. 

Zobal: 

Zobal "Rox/soutien/Air": (Plus destiné en groupe, le zobal air sera très peu viable en matière de rox, et assez limité en pw, trouve son potentiel à THL) 
*Niveau 3. 

Steamer: 

Steamer "Rox/Stasis ou autre éléments": (Le steamer se joue généralement sur la durée, et ne rox que à un certain niveau assez avancé et sur certain monstres, mais si on aime sa particularité, n'hésitez pas.) 


Citation:

Moyenne:

Feca: 

Feca "glypheur/feu". (Très particulier, il va essayer de placer au mieux ses glyphes aoe ce qui s’avérera être un trop grand challenge au fil des combats rapide et au fils des changements de positions suite à des phases de placements foireuses). 
Tips: un feca qui glyphe beaucoup privilégiera des maps plutôt petite, et des monstres à combattre prévisible par leurs mouvements. 
*Niveau 7. 

Feca "Rox/feu". (Un bon potentiel de rox, mais rapidement handicaper par un manque de mouvement, une fecalistofedes difficilement placable, un volcan qui coute 1 pm en trop...) 
*Niveau 6. 

Feca "Rox/terre". (Un bon burst de dégats, mais assez long à préparer et donc certainement handicapant à force) 
*Niveau 5. 

Feca "Rox/eau": (La pose de glyphe pour des dégats en plus sera assez contraignante, et empêche une mobilité et une rapidité de mouvement certaine, en plus d'un leger manque de dégats brutes, mais l'aoe "area of effect = endroit d'application du sort" sera intéressant et on va surement l'exploiter.) 
*Niveau 4.5. 

Osamodas: 

Osamoas "symbiose/air": (L'utilisation de la symbiose dans chaque combat sera lourde et fera perdre pas mal de temps, et ce n'est qu'à un certain niveau donné qu'il retrouve son potentiel en montant l'actif symbiose, mais les dégâts qui s'en suivent lui donne le grade de bon rox, qui éliminera assez aisément son ennemi, mais pas si rapidement.) 
*Niveau 6. 

Enutrof: 

Enutrof "Rox/feu": (Un bon potentiel de dégâts, mais difficilement placable). 
*Niveau 6. 
Enutrof "Rox/eau/drop"
 Un burst de dégâts assez long en attendant l'état fauché et une limitation de mouvement avec les gisements, tous ca nuira à votre monté rapide en niveau 'solo' et non mulé). 
*Niveau 6.5. 
Enutrof "Rox/terre": (Un limitation d'action assez ressenti, et on attendra l'approche du mob au cac, ce qui nous empêchera d'éliminer successivement deux mobs distant, donc une perte de temps, donc une nuisance au speed farming). 
*Niveau 6. 

Xelor: 

Xelor "Rox/Feu": (Une bonne maniabilité si on use du cadran, on arrive rapidement à toucher les mobs avec, mais un cadran trop couteux, et donc un potentiel de rox qui manque certainnement). 
*Nveau 6.5. 

Sram: 

Sram "Rox/feu": (Un burst de dégats long mais assez certain et fiable, avec l'aide du double l'état hemoragie sera rapiement up, ainsi on aura ue mise à mort difficilement digérer par l'ennemi) 
*Niveau 6. 

Sadida: 

Sadida "Rox/totem/terre": (Très bon potentiel de rox, combinant l'aoe des ronces et le totem, en plus d'être rapidement mise à l'action, et un adversaire toujours à portée de frappe.) 
*Niveau 6. 

Sacrieur: 

Sacrieur "Rox/air": (Un rox viable, et une montée en puissance en combat, assez adéquat). 
*Niveau 6.5. 

Pandawa: 

Pandawa "rox/terre": (Un burst de dégâts énorme, très rapide, des dégâts qui pleuvent abondamment, limite cheat un certain temps, mais un état gueule de bois qui casse tous, et qui a tendance à nous limiter subitement). 
*Nveau 7. 

Pandawa "Rox/eau": (Des dégâts plus que raisonnable, un potentiel d'aoe, une mobilité très plaisante, rien à redire). 
*Niveau 6.5. 

Pandawa "Rox/feu": (Presque dans la catégorie facile, avec un gros atout en moche celui du bon aoe, et de dégâts très appréciable, le Pandawa feu surprendra plus d'un en enchaînant des combats comme en enchaînant les chopes de bières.) 
*Niveau 7. 

Roublard: 

Roublard "Rox/terre ou air": (Un rox viable, une monté en puissance brutal avec défourailleur, idéal pour du farming mobs à la façons Mad Max.) 
*Niveau 7.5. 




Citation:

Facile:

Sram: 

Sram "Rox/furtif/air": (Très bon potentiel de rox à la double trauma placé dans le dos, donc un rush de mobs facile et des CC qui tuent, en ajoutant l'aide du double ça divisera le temps de combats presque sur deux, ainsi on aura une orientation assez bonne pour le PVM) 
*Niveau 7. 

Sram "Rox/eau": (Parmis LES meilleurs classes au speed farming, un potentiel de heal, parfait pour un gain de vita très utile en combat, et du rox impressionnant, rien à redire là dessus) 
*Niveau 9.5. 


Xelor: 

Xelor "Rox/air": (Un énorme potentiel de dégâts, difficilement placable, mais avec la pratique meurtrier, on privilégera de casser le cadran plutôt que de laisser le mobs au cac, et des dégâts de dos avec la mobilité qu'offre le cadran.) 
*Niveau 7.5. 


IOP: 

Que ça soit pour tous est éléments, un rox exemplaire, une montée en puissance rapide, une classe facile, et qui trucidera facilement du mobs 
, un must test pour les débutants, et un bijoux pour le speed farming. 

CRA: 

Comme son opposé de gameplay le IOP, la Cra est l'homologue du iop en matière de PVM, c'est rapide, c'est facile, efficace, et ça inflige de bon dégâts, Parfait pour votre speed farming. 

Sacrieur: 

Sacrieur "rox/feu": (Excelent potentiel de rox, surtout en entament un combat avec 1 pdv, combinant pacte de sang et punition, les dégâts se font sentir, et les combats défilent à vue d'oeil. Ultime pour le speed farming) 
*Niveau 9.5. 

Roublard: 

Roublard "Rox/feu": (Un potentiel PVM en aoe énorme grâce à ses bombes, et le rox qui suit aussi, peut être délicat à jouer en groupe, mais en solo c'est un plaisir d'avoir le champ libre pour faire exploser tous nos jouets, sans compter le mur qui est totalement fabuleux.) 
*Niveau 8.5. 

Zobal: 

Zobal "Rox/feu": (Du rox assez correcte en psycate, et une qualité très prisé en speed farming qu'offre le passif maîtrise zobal, qui est de générer de la vie, et donc un potentiel de chain constant, parfait rien à redire, en plus du double qui fera 'que' doubler tes dégâts). 
*Niveau 8. 

Zobal "Rox/Eau/Heal": (Un potentiel peu connu mais immence en rox, en ayant sa manière spécial de combattre les monstres(Esquive, et rox de dos) le zobal eau se place à la même place qu'un Zobal feu en matière de rox, et avec son potentiel d'auto heal sur maitrise zobal et sur le double, on a un must try pour le speed farming) . 
*Niveau 9. 




Citation:

Continuons notre lancé: 


Maintenant, que vous avez choisis votre classe, que vous avez choisis son orientation de gameplay en sachant ce qui vous attend, vous pouvez vous incarner dans le monde des douzes, et commencez votre xp intensif. C'est ainsi que je vais partitionner la monté en niveau, et ça sera diviser en quatre parties. ( Du niveau 1-6 / 6-20 / 20-35 / 35-55 / 55-75 / 75-110 ). 
Il faut savoir qu'il ne faut pas dépasser 9 heures de jeux par jours, et qu'à haut level on peut up plus rapidement à certain level qu'à certain bas level. 

Sachez que la partie difficile sera du lvl 1 jusqu'au lvl 55, après il y aura une monté en puissance plus que rapide. 

Citation:

Niveau 1-6: temps estimé, (15 minutes) pour toutes les difficultés de classes. (Difficulté très basse)


Tout d'abord il faut avoir à disposition tous nos sorts élémentaires, pour être dans certain cas prêt à réagir convenablement avec quelque sorts utiles dans certaines situations. 
En va alors Tuer Du WAPIN. Privilégez les groupes de trois, quatre wapins. 


Citation:

Niveau 6-20: temps estimé, (3 heures) pour les classes faciles, (4 heures) pour les moyennes, (5-6 heures) pour les difficiles. (Difficulté moyenne) 


Passer directement à la famille BOUFTOU, et combattez successivement les groupes de monstres suivant: 

Groupes de deux bouftons, jusqu'à prendre facilement le dessus. 
Groupes de boufton+Boufette, jusqu'à prendre facilement le dessus. 
Groupes de deux Bouftous, jusqu'à prendre facilement le dessus. 

Citation:

Niveau 20-35: temps estimé, (6 heures) pour les classes faciles, (8 heures) pour les classes moyennes, (9-11) heures pour les difficiles. (Difficulté assez haute)

Etape assez délicate, vous devriez voyager pour parfaire votre monté de manière fluide, en essayant de trouver des monstres convenables avec quoi vous pourrez prendre le dessus pas forcément facilement. 
N'hésitez pas à prendre les petits groupes se constituant de bouftous et de famille de monstres exotiques. 

Entre autre: Voyagez à amakna pour tester les flaqueux ou les plantes, à bonta pour tester les moogrr et leurs moomouche ou les gliglis, à sufokia pour tâter du salbatroce ou du pichons griller, et à brakmar pour tester les truches ou les scara. 

Bref une étape pas négligeable qui a une difficulté accru en étant seul. 


Citation:

Niveau 35-55: temps estimé, (12 heures) pour les classes faciles, (15 heures) pour les classes moyennes, (18 heures) pour les classes difficiles. (difficulté modéré). 


Dernière ligne droite avant la stabilité. 

Privilégiez les bouftous sauvages, surtout les groupes de deux mobs, ne surtout pas prendre des groupes de niveau trop supérieur à nous, pour causes de difficulté, de lenteur, et d'xp moindre en fin de combat. 

Vous pouvez aussi essayer les groupes de chafer de deux mobs, prespic + moomouche, Bellaphones+bouftous, kralamor de deux mobs. 


Citation:

Niveau 55-75: temps estimé, (15 heures) pour les classes faciles, (17 heures) pour les classes moyennes, (21 heures) pour les classes difficiles. (difficulté simple).

Ainsi vous avez franchie le premier pallier important, maintenant que devrez vous concentrer que sur un type de groupe précis de monstres, et ne combattre que celui là. 

Il s'agit des groupes d'Abraknydes au sud de Bonta. 
Les groupes en questions, sont les groupes de: 

Abraknyde+Arakne. 
Tronnknyde+Abraglant. 
Abraknyde+tronknyde. 

Ne pas faire de donjon abraknyde sous prétexte que ca xp très bien, farmer ces groupes vous apporte autant d'xp que de faire le donjon et même beaucoup plus. 

Citation:

Niveau 75-110: temps estimé, (41 heures) pour les classes faciles, (49 heures) pour les classes moyennes, (XX heures) pour les classes difficiles. (difficulté pas assez haute). 



C'est la partie que j'apprécie le plus, parce que c'est stable et c'est très agréable et facile de gagner en niveau rapidement. 

Les groupes à combattre sont simple, et ne cherchez pas autre choses, contentez vous de suivre les instructions, ainsi on a les groupes suivant: 

Milimulou+Mulou. 
Mulou+Mulou. 
Milimulou+Muloune. 
Corbac+Corbac. 
Corbacassn+Corbac. 
Corbic+Corbac. 





Ainsi je cloture ce Topic sur ces groupes mythique qui, si on connait leurs potentiel d'xp, on peut que crier hallelujah !! 
_________________
une dernière fois dans l’arène
mon dernier combat de ma vie
vivre et mourrir en ce jour
vivre et mourrir en ce jour


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 29 Juil - 16:45 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    scarlet Index du Forum -> Tutoriel -> Tuto IG Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange & Modifié par Cirrhosa 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com